Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Her Little World et le nôtre
26 août 2011

Help!

Coucou!

Je ne savais pas où mettre ce post en catégorie (on pourrait peut être créer une catégorie Help? ^^)

Je suis couturière débutante (depuis 3 ans lol) et je rencontre quelques petits soucis avec les patrons.
Avec la studieuse, déjà, je n'arrive pas à avoir des côtés nickel au niveau des coutures. Du coup, ça me fait une petite boursouflure bien épaisse (pas génante pour ma fille, mais quand même) et quand je surpique, ça fait une sacré épaisseur!
Et les bretelles me pose également soucis. Elles tombent, sur les épaules... C'est genant, et je rencontre le même soucis avec la Délicieuse. Pourtant, je place mes bretelles comme les votre, si je me réfère aux photos vu ici.
Et j'ai peur quand les rétrécissant, ma fille manque d'ampleur pour être à l'aise?

Et sinon, sur la Médiévale. Malgré avoir reporté correctement le patron et avoir tout fait comme dans les explication pour le col, celui ci est carrément trop large! Du coup, la robe n'a pas une très belle tenue, vu l'encolure trop large. Comment y remédier, moi qui ny connais rien?

Une dernière chose, concernant la Délicieuse. J'ai un effet très "champignon". La robe est finalement hyper bouffante, et alors que je trouve les votre magnifiques, la mienne... Bof bof....

Quelqu'un pour me guider? Je voudrais m'y remettre et faire le trousseau de la rentrée, mais je n'ose plus me lancer!

Merci d'avance

Publicité
Commentaires
A
le liberty est très léger et bien adapté pour la Délicieuse. J'ai réalisé la mienne en voile de coton et une légère doublure de coton.
Répondre
V
Il me semble l'avoir lavé, oui... Faut que je vérifie. Je prendrais un tissu plus souple alors.<br /> Merci!
Répondre
M
Pour la Délicieuse, elle est effectivement extrêmement bouffante, c'est normal. Si la tienne les encore plus, peut-être est-ce parce que ton tissu est trop raide. L'as-tu déjà lavée? POur les autres, je ne sais pas...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité