Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Her Little World et le nôtre
3 juin 2012

FOLICHON (et Zélée)

Pour changer des robes,j'ai eu envie de faire pour ma petite-fille un pantalon un peu chaud mais je ne voulais pas quelque chose de trop 'classique'.J'en voulais un qui fasse un peu plus fille que ceux que 'elle récupère de son frère.Du coup, j'ai fait le modèle Folichon  et j'ai choisi des tissus qui pourraient faire aussi 'jour' .Je trouvais le jersey Bordeaux uni commandé sur Internet (je ne me rapelle plus du site) un peu léger pour le pantalon et j'ai donc décidé de l'utiliser en doublure avec le jersey imprimé que j'avais pris en même temps.

voici mon pantalon Folichon (assorti à Zélée) en taille 4 ans

mes tissus: jersey uni et jersey imprimé

 

folichon ily 4ans

J'ai ajouté des poches (toujours pratique pour mettre un mouchoir...)

Je vous livre quelques impressions 

J'ai rétréci un peu le bas que je trouvais vraiment large. Je sais bien que c'est un modèle qui se veut ample mais pour une petite puce, j'ai trouvé que ça faisait  un peu large malgré tout, même en resserrant l'élastique à la taille.Mon problème, c'est que je ne peux pas faire les essayages en cours de réalisation...mais ce n'est pas grave!Je pars du principe qu'il vaut mieux que ce soit trop grand que trop petit!La miss devra juste patienter encore un peu avant de pouvoir le mettre mais en attendant j'ai plein d'autres projets pour elle!Mon seul problème va être de faire un choix entre mes nouveaux patrons de HER LITTLE WORLD que j'ai hâte d'essayer et ceux du nouveau livre de Nadège...

Pour un petit tour chez moi, c'est par ici


Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité