Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Her Little World et le nôtre
7 juin 2012

Une Ravissante pour des vacances au soleil

 J'ai enfin trouvé le temps de réaliser mon premier modèle du livre CREATIONS A COUDRE POUR L'ETE !

Ravissante en taille 6 ans pour ma petite-fille de 5ans

mes tissus   madras acheté en Martinique et popeline vieux rose de chez  Cousette
                                          

             Une petite modification de dernière minute...Finalement, j'ai eu envie d'ajouter un croquet. J'ai voulu profiter d'un rayon de soleil pour prendre la photo dehors (chez moi, c'est assez sombre) mais du coup on ne voit pas trop bien la couleur.

Il est bleu clair                                                        
                     AVANT

Ravissante 6ans

                      APRES       ravissante avec croquet bleu clair

Ce modèle est assez facile à faire pour une débutante comme moi et j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire. J'ai bien envie d'en faire une autre un peu rallongée pour la transformer en robe courte.

Un seul petit regret, ne pas avoir coupé le madras en biais (j'ai voulu économiser le tissu mais je trouve que c'est moins joli)

Je n'ai pas encore pu l'essayer sur la destinataire mais je ne me fais pas trop de soucis. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème de taille avec les patrons de HLW et ça devrait aller.

A bientôt pour la suite, le short PLAISANTIN assorti.. .

Pour un petit coucou chez moi, c'est ici

Publicité
Commentaires
M
Si tu aimes coudre pour tes petites-filles(comme moi!) tu es au bon endroit!!!Les patrons sont dans le livre de Nadège Salidini 'Créations à coudre pour l'été'. En allant sur le site de HER LITTLE WORLD,tu trouveras toutes les informations nécessaires (descriptif, photos...)Le livre est très beau et il y a plein d'autres modèles qu'on a envie de réaliser...
Répondre
M
J'adore comment faire pour trouver les patrons????????? mes petites filles seraient ravies
Répondre
B
Le croquet habille joliment cette Ravissante.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité