Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Her Little World et le nôtre
11 juin 2012

Une presque Shutt!

Presque, parce-que j'ai eu énormément de mal à assembler les feuilles du patron: rien ne coïncidait. J'ai pourtant tout essayé (mise à l'échelle, taille réelle, etc.) mais rien à faire.

Au final, j'ai tracé à main levée pour avoir un patron ressemblant.

J'ai ajouté un volant et j'ai emprunté les bretelles de la Blue Princess de Papillon & Mandarine et je n'ai pas mis les fanions!

071

La miss adore, c'est une robe qui tourne!

Si l'une d'entre vous pouvait m'expliquer comment imprimer le patron, j'en referais bien une vraie!

Chou Rose

Publicité
Commentaires
C
Merci Michèle! En fait, j'avais bien assemblé les feuilles au plus juste de façon à ce qu'un maximum de repères coïncident mais j'ai eu malgré tout de gros décalages. Je pense que c'était davantage un problème d'impression. Je m'y repencherai lorsque je referai cette robe. En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre!
Répondre
M
Je vais essayer de t’aider…<br /> <br /> Ta robe est très jolie quand même, je trouve ! En fait tu as juste créé un autre modèle ;)<br /> <br /> Je n’ai pas encore fait la SHUTT mais j'ai envie de la faire et elle est déjà imprimée...J’ai regardé ce que ça donne et je vais essayer de faire en sorte que tu puisses le refaire en t’indiquant la place des feuilles... Parfois ça se chevauche un peu pour suivre les lignes, c’est là la difficulté je trouve.Moi aussi , j’ai eu un peu de mal et ça me console de voir que je n’ai pas été la seule à bricoler... J’ai un léger décalage sur une ligne ou 2 .Je te conseille de placer d’abord les feuilles dans l’ordre avant de les scotcher ensemble. Et tu peux peut-être recouper légèrement le bord des feuilles.(moi,c'est ce que j'avais l'intention de faire, réimprimer et essayer de faire ça pour améliorer)<br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu imprimes normalement en format A4 tu obtiens 6 feuilles <br /> <br /> 1)Tu prends d’abord la feuille a avec l’en tête de HLW <br /> <br /> 2)à sa droite tu scotches l’autre feuille a <br /> <br /> 3)à la droite de la 2ème feuille a tu scotches b <br /> <br /> ça te donne de gauche à droite les feuilles aab<br /> <br /> <br /> <br /> 4) tu prends la feuille d avec le début du texte avec la légende <br /> <br /> 5) à sa droite tu scotches l’autre feuille d<br /> <br /> 6) à la droite de cette feuille d tu scotches la feuille c<br /> <br /> ça te donne de droite à gauche ddc <br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite tu scotches ce groupe de 3 feuilles ddc au dessous du précédent groupe aab (les lettres ee et aa en haut des feuilles doivent coincider)<br /> <br /> <br /> <br /> Je résume :feuilles aab et en dessous ddc J’espère que ça t’aidera <br /> <br /> Bonne chance et bonne couture!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité