Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Her Little World et le nôtre
7 août 2012

Comment plaîre aux petites filles ?

Prenez : - une robe - des volants - du rose - des fleurs - et un patron qui tourne

Mélangez le tout et vous obtiendrez une princesse ravie de sa tenue d'été.

Un des modèles qui m'a fait craquer dans le dernier livre de Her Litlle World "Créations à coudre pour l'été", c'est la robe Eclatante. J'étais sûre que ma puce allait l'adorer. J'ai pris ses mensurations pour savoir quelle taille couper. Elle a un peu plus de 3 ans, met généralement du 3 ans du commerce. Elle fait une taille standard en hauteur pour son âge, mais pour le tour de taille et de bassin, elle est en dessous des tailles indiquées dans le livre pour le 2 ans !

J'ai vu sur ce blog que cette robe était assez longue (sur la majorité des photos la robe arrive sous le genou) donc je n'ai pas hésité à la couper en 2 ans, d'autant plus que les bretelles nouées aux épaules permettent de régler un peu la hauteur de la robe. Et j'ai bien fait car je trouve la robe parfaite ainsi. Les ourlets sont juste roulottés.

07_27_Eclatante_3

07_27_Eclatante_4

Petite déception : mes deux tissus étant fins, les formes de goutte à l'encolure ne se tiennent pas bien et ont tendance à se plier. J'aurais dû entoiler au moins un des deux tissus... Je vais donc sûrement surpiquer tout le tour de l'encolure/emmanchure, en espérant que cela rigidifie un peu mes tissus.

07_27_Eclatante_5

 

Fufulette

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité