Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Her Little World et le nôtre
10 novembre 2012

Un pyjama chaud de plus !!

Un nouveau pyjama fait pour mon grand cette fois. Comme pour la version du petit frère j'ai choisi de faire "Rêveur" (pour le haut) accompagné de "Décontracté" (pour le bas) du livre "Créations à coudre pour la nuit"de Nadège Saladini (HER little world)

Je n'ai pas fait d'ouverture au niveau des épaules mais j’ai cousu (en m’assurant quand même au préalable que la tête passait bien -- hi hi ça vaut mieux !). Le patron étant proposé jusqu’à la taille 10 ans, pour mon grand de 12 ans j’ai dû agrandir le patron. Mais j’ai eu quelques déconvenues, après un premier essayage les manches étaient beaucoup trop courtes !!! C’est à ce moment là que je me suis demandée pourquoi je n’avais pas acheté un pyjama plutôt que d’en faire un :-(  Et puis comme je ne suis pas du genre à baisser les bras et surtout comme il me restait suffisamment de tissu, j’ai décousu les manches (vive le découpe fil), j’en ai recoupé des beaucoup plus longues, j’ai remonté ces nouvelles manches et après un second essayage, ça allait (ouf !). Pour le bas la longueur était juste aussi mais avec le bord côte que j’ai ajouté ça va pile poil. 

118-pyj Théo

Pour en voir un peu plus c'est ici que ça se passe.

signature A bientôt

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité