Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Her Little World et le nôtre
13 janvier 2013

Bien au chaud dans un manteau de rêve!

mon manteau ELFIQUE de HER LITTLE WORLD

       en taille 6 ans pour ma petite-fille qui vient d'avoir 5 ans

Manteau HLW elfique devant

 Lorque j'ai vu ce manteau sur le site , j'ai été séduite et j'ai eu envie de le tenter pour ma petite-fille.C'était assez audacieux de ma part car c'était une première et je suis loin d'être experte!

Eh bien, ce n'était pas si difficile grâce aux explications.Cela m'a pris beaucoup de temps et j'ai un peu galéré pour la doublure mais ça en valait la peine!

J'ai longtemps hésité sur le choix des tissus parce que je voulais essayer de rester dans des teintes que ma petite fille aime sans que ça fasse 'trop rose' ...

Mon choix s'est finalement porté sur un drap de laine vieux rose des COUPONS SAINT PIERRE ( de très bonne qualité, je n'ai pas été déçue!)

 

gros plan sur poche et passepoil

 

Le passepoil gris provient de chez Mamzelle Fourmi  (2ème fois que je pose du passepoil, pas trop raté mais peut mieux faire;)

Pour le pompon, j'ai utilisé un reste de laine CHANTILLY de Katia (très douce)

manteau HLW elfique de dos

 

Pour l'intérieur, j'ai doublé avec du  tissu peluche à pois gris tout doux de Mamzelle Fourmi. C'est ce que j'ai eu le plus de mal à coudre.J'ai redéfait le bas plusieurs fois et je ne suis pas encore totalement satisafaite.En plus, ça peluche beaucoup! J'ai  préféré coudre les ourlets à la main à cause de l'épaisseur.

Pour les poches, j'ai utilisé un coton imprimé (je ne me souviens plus de la provenance)

P1070226

Il est un peu grand mais ma petite-fille vient tout juste d'avoir 5 ans et elle est plutôt menue.Il lui durera plus longtemps em souriant

 

ily manteau profilJe me suis demandée comment j'allais fermer le manteau quand j'ai vu l'épaisseur.Pas question de faire des boutonnières!Déjà que ce n'est pas mon point fortem désolé

J'ai donc décidé de mettre des brandebourgs. Pour les faire tenir, j'ai fabriqué des fleurs en feutrine que j'ai cousues à la main à cause de l'épaisseur.J'ai vu que l'une d'entre vous avait mis de la toile thermocollante pour fixer ses étoiles.Pourquoi n'y ai-je pas pensé?...Ce sera pour une prochaine fois. C'est ce que j'aime bien ici, on peut trouver des idées et échanger nos expériences sur les modèles em souriant

Tout le monde dans la famille m'a fait des complimentsem souriant Ma petite-fille l'apprécie énormément car il est original, comfortable, très chaud et elle a beaucoup de succès avec !

Pour un peu plus de détails ..quoique... je crois que j'en ai déjà mis pas mal!  ...lol...

mais pour un petit tour chez moi, de toutes façons, c'est là 

  bannière pour mon blog de couture copie

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité