Je n'ai pas trouvé de catégorie pour Mélodieuse, aurait- elle était oubliée?


J'ai vraiment aimé faire cette robe et je trouve l'association du crochet et du tissu vraiment réussie. sur ce modèle.Si comme moi vous n'êtes pas une 'pro' du crochet mais que vous connaissez les bases, lancez-vous!.Ce n'est pas si difficile et le résultat en vaut la peine. Je suis plutôt tricot et pas experte en crochet mais j'ai eu envie de tenter l'aventure et je ne regrette pas!!!

                                   ma robe MELODIEUSE  en taille 6ans

                                         pour ma petite fille de 5ans /2

melodieuse le devant avec les noeuds    melodieuse le dos pan noué

Elle est finie depuis un certain temps mais je n’avais pas encore trouvé le temps de venir vous la montrer. C’est donc une version un peu chaude, mais pas trop, plutôt hiver ou mi-saison.Etant donné que l’été tarde à arriver par chez nous (j‘habite en Normandie , ma petite- fille en région parisienne...)  elle reste d’actualité ;) 

La robe ne m’a pas posé de problèmes particuliers.J'aime beaucoup la forme du dos mais j'ai cousu une partie  pour éviter que ce soit trop ouvert.

 

porté par ily de dos

J'ai mis du temps à démarrer parce que je voulais essayer d'harmoniser matières et couleurs et je n'arrivais pas à me décider sur un choix de tissu et de laine à associer.

Finalement, j'ai opté pour un tissu un lainage bleu marine qui m'avait servi à faire une jupe à ma maman il y a presque 40ans...Pour l'autre tissu, j'ai décousu une vieille tunique de grossesse à moi en flanelle imprimée (eh oui, ça ne date pas d'hier non plus!)

Pour la laine, j’ai opté pour une laine bleu clair

   (mélange acrylique,mohair et lurex de la marque ICE YARN)

    porté par ily le haut de profilporté par ily le haut du dos

En ce qui concerne le crochet, le point Sirène que je ne connaissais pas ne m’a posé de problème mais j’ai redéfait plusieurs fois au niveau des emmanchures avant de comprendre le principe.

Mon encolure était un peu large. J’ai rajouté 2 rangs avec des diminutions et c’est mieux.

Les boutons sont uniquement décoratifs parce que l'ouverture est suffisamment large pour pouvoir passer la robe par la tête, ce qui est bien pratique.


Elle est très différente des robes que j’ai faites jusqu'à présent. Je la trouve jolie et originale.