MUTINE MINUTE rallongée : chemise de nuit ou robe ?

La Mutine Minute mérite bien son nom car elle est vraiment rapide à faire. :))

Sa maman m'ayant dit qu'elle avait du mal à lui trouver dans le commerce des chemises de nuit qui plaisent à sa fille, j'avais envie de faire pour ma petite-fille une chemise de nuit en jersey à manches longues qu'elle puisse mettre en toutes saisons. Comme je m'y prenais un peu tard avant son arrivée chez nous le temps d'un week-end et que je voulais qu'elle puisse repartir avec, il me fallait un modèle rapide et facile à faire parce que je ne suis ni très douée ni très rapide :(( C'est en voyant la suggestion de Nadège de transformer son modèle Mutine en tunique rapide à faire que j'ai eu l'idée d'utiliser mon patron de ce modèle et je ne regrette pas mon choix!

Il me restait juste assez de jersey (rose et gris avec des coeurs,de chez Mamzelle Fourmi ) utilisé pour des leggings: le tissu est très doux au toucher, extensible et agréable à travailler, c'était parfait!

En taille 6ans pour ma petite-file de 5ans /2


mutine rose portée par ily de face devt velo    mutine rose de profil portée par ily

Mes modifications:

J'ai rallongé un peu le modèle de base  et j'ai remplacé le biais par un extra fort gris trouvé dans ma travailleuse(c'est tout ce que j'avais sous la main et j'en ai eu juste assez!)Comme je trouvais que ça faisait un peu trop large, j'ai cousu  un élastique à l'intérieur au niveau de la taille. Le résultat m'a tellement plu que je me suis dit 'et si elle avait envie de la mettre en robe? '

 

     Comme je n'avais plus de chemise de nuit :(   j’ai utilisé des petits restes de tissu en jersey à motifs associé à des restes de jersey bordeaux uni. Cette fois, au lieu de passer un élastique à l'intérieur, j'ai fait une coulisse à l'extérieur dans laquelle j'ai glissé un élastique.

  mutine minute bleue devant les fronces et le noeudJ'ai cousu une bande de jersey uni en bas avant le volant, ce qui m'a permis d'avoir une longueur satisfaisante.J'ai ajouté un petit noeud en haut sur le devant (un cordon en crêpon bordeaux récupéré sur un des mes pantalons)pour le différencier du dos

Le tissu était un peu plus plus épais ,le résultat me plait moins (le volant n'est pas très réussi et un peu raide sur les côtés) mutine minute bleue le dosmais pour une tenue de nuit ou d'intérieur, ça peut aller;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'araignée tisse sa toile