Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Her Little World et le nôtre
12 janvier 2014

Petite fée sauvage

Pour le concours de lancement du patron

eternelleHLW2

Taille : 4 ans pour ma tout presque 3 ans, plutot fine

les élastiques sont vraiment "justes-justes" j'ai fait une seconde version pour une petite de 4 ans je les ai allongés de 2 cm et pris de l'élastique un peu plus souple.

Couture : toutes les parties en organza sont finies au roulotté surjeteuse pour garder le côté aérien, les ailes ne sont donc pas bordées de biais

je n'ai pas fini la taille par un biais, j'ai cousu les parties ensembles et simplement surjetté à l'intérieur

le corsage est doublé en liberty assorti au passepoil et au biais (on ne se refuse rien, c'est tellement plus doux que le taffetas!!!)

les ailes sont pressionnées au bustier

les bretelles sont ajustables avec des pressions également

eternelleHLW3

 

eternelleHLW1 

eternelleHLW4

 

mon marché :

"l'autre mercerie" pour le patron et les pressions (un peu de pub pour les belges!!!)

taffetas et organza du marché de Maastricht

liberty trouvé sur ebay

mercerie, tout chez véritas

 

Virginie Trompette

Publicité
Commentaires
P
je te le redis ici, j'adore, j'adore la couleur , tes choix de finition (le roulotté me plait beaucoup) et l'organza à la place du tulle, un tout grand bravo à toi et beaucoup de bonheur à ta petite fée en portant cette superbe création (même si je crois comprendre que ce n'est pas gagné)
Répondre
M
C'est très beau, bravo!
Répondre
C
Superbe cette version en Petite Fée Sauvage
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité