Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Her Little World et le nôtre
20 mars 2014

Jacky Kennedy

C'est la fin de l'hiver et je me rends compte seulement maintenant que ma fille n'a plus de robes à se mettre et surtout que ça fait très longtemps que je n'ai pas cousu pour elle (en même temps son armoire débordait de partout et même une petite tunique ne serait pas rentrée !). Mais voilà les enfants ça grandit et là où la maman sent venir une pointe de nostalgie, la couturière elle jubile et se dit que ça va être l'occasion de faire marcher ses méninges, ses petites mains et surtout sa machine à coudre !

Le souci s'est que ma fille de 8ans et demi porte maintenant du 10 ans, et des patrons en 10 ans j'en ai pas 36. Il va falloir être inventive madame et commencé à adapter ce qui peuvent l'être pour sortir une robe mettable par mademoiselle ! Ça c'est du défi et ça tombe bien, ça motive.

Je suis donc partie d'un patron de HER LITTLE WORLD "Appliquée" pour ne garder que le fond de la robe que j'ai rallongé et j'ai modifié l'encolure dos. Au final il s'agit d'une robe chasuble toute simple, en taille 10 ans, dans un tissu choisi par Lasoupauxroses (bleu avec des sequins partout, ça brille " c'est trop beau") trouvé dans une des boutiques autour du marché St Pierre. J'ai ajouté un ruban de satin gris perle et un nœud pour dessiner le dessous de la poitrine. Plus grand chose à voir avec le modèle de départ mais les patrons sont faits pour être détournés !

IMG_4083

IMG_4084

IMG_4085

Un petit tour chez moi ? C'est par ici !

À Bientôt !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité