Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Her Little World et le nôtre
17 septembre 2015

Tenue de petit pirate en vue

Oui oui c'est la rentrée mais avec cette grisaille on a un peu la nostalgie des vacances...

J'ai donc décidé de partager avec vous un bout de la garde robe des petits bidules fait par Maman pour partir en vacances :)

Aujourd'hui une tenue pour mon petit pirate:

J'ai enfin déballé le patron du T-shirt/polo "Dégourdi" acheté il y a déjà quelques temps et j'adôôôre le résultat. Monsieur Pirate est plus exigeant que sa soeur en ce qui concerne sa garde robe: pas de col (bouh j'adore les petits mecs en chemise ou en polo :( ), pas de boutons, pas de poches... Bref ce patron était donc parfait!

"Dégourdi" en jersey turquoise de chez Mamzelle fourmi et coton Michael Miller de chez Ma Petite Mercerie

dégourdi justin3

Le charme de ce modèle c'est la patte de boutonnage 

Fermeture par pression Kam

Surpiqûres apparentes aux manches et en bas

Et joli empiècement dos (et oui je n'aurai pas la palme d'or du repassage lol!)

dégourdi justin10

ça change des T-shirts habituels et il lui va si bien... Je l'ai fait en taille 8 ans sans marge de couture vu qu'il est aussi épais qu'un haricot vert mais la taille au dessus n'aurait pas été plus mal... Il ne le portera qu'une année, dommage...

dégourdi justin5

dégourdi justin6

Je l'ai associé à un bermuda Palmé (autre modèle HLW). A la base, ce modèle est un pyjama mais je l'ai réalisé en jean pour une version de jour. Simple et facile à porter. 

dégourdi justin13

 Cousu en jean de mon stock, taille élastiquée.

dégourdi justin8

cousu en 6 ans pour mon pirate tout menu, il est même un peu large. J'ai dû réduire l'élastique à la taille pour qu'il tienne bien et du coup il est un peu bouffant au niveau des fesses... Lui au moins il sera encore dans la valise l'an prochain!

Et voilà la tenue portée pour notre visite de Barcelone. Idéale pour courir après les pigeons :)

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité