Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Her Little World et le nôtre
21 octobre 2011

Rêve et Décontraction

Et voilà, j'ai enfin trouvé le temps de faire mon premier ouvrage à partir du livre! J'ai commencé par un modèle garçon (taille 2 ans) le pyjama rêveur +décontracté accompagné des pantouflardes (je n'ai pas pu résister...) J'ai aussi utilisé mes restes de tissu pour faire un pyjama pour le nounours!J'ai utilisé le patron du pyjama pour poupon mais j'ai simplifié puis refait une couture devant et au dos pour réduire la largeur.L'avantage du nounours, c'est qu'il est très souple et donc aucune difficulté pour passer la tête, pas besoin d'ouverture au dos!

J'ai utilisé des tissus très doux:jersey velours et flanelle de coton fantaisie de chez Ar Brinic , c'est parfait pour un tout petit, très confortable et douillet...

Mes modications:J'ai remplacé les boutonnières par des boutons pression ( ceux qu'on coud à la main, j'ai pris ce qui me restait et comme on ne les voit pas...) J'ai ajouté un morceau à l'empiècement(je trouvais l'encoure un peu dégagée pour un pyjama d'hiver)et j'ai allongé un tout petit peu la longueur de la veste.

La taille est bien adaptée.J'ai juste raccourci le bas du pantalon(enfant de 2 ans dans 2 mois et plutôt grand)J'ai trouvé la veste un peu plus longue à faire mais assez simple à faire pour une novice comme moi.vue d'ensemble avec pantouflardes et nounours   rêveur devant gros plan

 

rêveur dos gros plan    pyjama vincent vue d'ensemble

 un peu plus de photos sur mon tout récent blog  c'est là



Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour vos encouragements :)
Répondre
F
Très jolies couleurs ! J'adore vraiment ce vert !<br /> Pour le biais ca ira mieux la prochaine fois !
Répondre
L
C'est très joli.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité