Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Her Little World et le nôtre
28 juin 2012

Un romantique … modifié

Un nouveau petit romantique

_MG_8875 - Version 2 - 2012-05-31 à 08-14-28

Comme pour le premier j'ai dû réduire le tour de tête (ma fille est toujours à 45,5cm ...). Pour calculer cette réduction j'ai utilisé le tuto de grains de maïs. C'est aussi dans ce tuto que j'ai repris l'idée du passepoil sur le pourtour.

J'ai préféré le coudre en 4 pétales et j'ai un peu réduit la largeur du bord pour que la taille soit plus adaptée à mon petit gabarit. Un petit ruban s'est ajouté sur un des cotés pour animer tout ce blanc. (ruban fait à partir d'un biais argent foncé de France Duval Stalla).

_MG_8899 - Version 2 - 2012-05-31 à 08-16-13

Au final, la capeline est très "romantique" et en même temps hyper pratique avec ses longs bords protecteurs du soleil (quand il y en a ...) et une vue bien dégagée pour que ma pitchoune le garde sur la tête (ce qui n'était pas gagné au début !).

Sinon chez moi c'est par ici : cbolavie

Publicité
Commentaires
C
Merci :-) J'ai entoilé comme prévu dans le patron avec du thermocollant une face de ma mercerie en ligne
Répondre
T
Version très chic du modèle romantique! As-tu mis de l'entoilage? Si oui lequel?<br /> <br /> Très classe le rappel de gris sur le côté.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité