Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Her Little World et le nôtre
12 juillet 2012

pyjamas

j'ai aussi pu tester les pyjamas grace au livre reçu à noel (decontracté et reveur) et là j'avoue que j'ai été un peu déçue mais il faut dire que je pense que c'est parce que je ne les ai pas fait en tissu elastique

le haut est bien trop juste, et le bas hyper hyper long...mais sinon c'est très joli et facile à faire

plus de photos ici

 

 

IMG_20120324_132517IMG_20120324_132616j'ai donc retenté 2 fois cette association en raccourcissant nettement les bas (peut etre 10 cm au final) et en prenant une taille deplus pour le haut...qui reste un peu juste et donc difficile à enfiler puisque je ne sais toujours pas coudre le jersey!

IMG_20120430_203608-2IMG_20120511_103042

IMG_20120430_203714IMG_20120511_103301

ils sont ici

 

et puis ma maman m'a donné un ancien pyj de mon papa pour découper et le seul patron que je voyais bien entrer dedans etait le decontracté, sans bracelets de cheville

IMG_20120626_100915

du coup pour celui-ci j'ai associé un donald que je trouve finalement plus pratique en pyjama...jusqu'a ce que j'aprenne à coudre le jersey!! il est ici

 

a bientot ;)

(je met beaucoup de lien, c'est juste parce que personellement quand je veux voir les details d'un modèle en particulier j'aime bien le trouver tout de suite...)

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'astuce,je la garde pour le jour ou j'oserai me lancer:-) bientôt sûrement car c'est pas mal pour certains modeles quand même!
Répondre
E
Pour coudre du jersey, tu peux utiliser une aiguille double avec un point droit classique : le fil de canette forme un zig-zag qui rend la couture extensible. Par contre, il faut deux bobines pour le fil de dessus ; si tu n'as pas le deuxième porte-bobine, il suffit de placer la deuxième bobine dans un verre à moutarde derrière la machine. Dit comme ça, la technique est très artisanale mais donne des ourlets propres. Lance-toi!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité