Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Her Little World et le nôtre
1 octobre 2012

Mon little world

Première couture du livre d'été de Her Little World. Les connaisseuses reconnaitront le patron Angélique quelque peu modifié... et pas volontairement!

En effet, lors de l'essayage de ma cousette, fidèle au livre, bahhhh, immense déception, c'était trop étroit/serré à la poitrine (ma fille est fine mais ca coince souvent à ce niveau là...). Les titis de ma moustiques se faisaient la malle!! Donc j'ai enlevé le col, supprimé le pli creux et rajouté des brettelles croisées.

Grosse déception sur ce patron du coup, les brettelles qui se croisent, c'est joli, mais ça tire sur la jupe, qui remonte au milieu, bref c'est bof!


Détails techniques : tissu de chez Butinette, pressions Kam, ourlets rapportés et coutures anglaises.

Et si c'était à refaire?  : pourquoi pas, mais en réduisant le pli creux ou en prenant la taille au dessus.

IMG_1068

 

Chez moi : clic clic clic!!!

Publicité
Commentaires
L
Mylène : en effet, il n'est pas exclu que j'ai oublié les marges de coutures!... <br /> <br /> Je confirme que l'élastique au dos est trop grand mais c'est devant que c'était trop décolleté/échancré. J'ai déjà vu ce "phénomène" sur d'autres Angélique vu par ici...<br /> <br /> Merci les filles!
Répondre
L
la taille de l'elastique est très important j'ai fait essayer le devant de la robe a ma fille et mesurer le dos qu'il restait et j'ai eu la taille de l'elastique ( c'est bien dit qu'il faut essayer la robe avant de mettre l'elastique pour avoir la bonne taille )
Répondre
R
Et moi j'ai du enlever 10cm, oui 10, d'elastique pour ma fille grande et tres fine mais large du dos quand meme.
Répondre
M
Moi c'était impeccable . Tu as bien fait attention au mesure des élastiques dans le dos? N'as tu pas oublier les 1 cm de marge?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité